ASMonaco : Radamel Falcao a également fait ses valises !

Posted by ced on 9 septembre 2014 dans Sport |

Après James Rodriguez, c’est au tour de Radamel Falcao de quitter l’ASM. Ce butteur colombien a quitté l’ASMonaco pour rejoindre le Manchester United. Annoncé aux quatre coins de l’Europe,  son départ a crée une certaine polémique.

Ce qui se cache derrière le départ de Radamel Falcao

Pour expliquer le départ de Radamel Falcao, Vadim Vasilyev, le vice-président de l’ASM a déclaré : « Je regrette, notamment pour nos fans, le départ de Radamel Falcao. Mais nous avons pensé qu’à partir du moment où le joueur avait communiqué son envie de rejoindre Manchester United, il n’était pas logique d’empêcher ce départ. » Cette version a sensiblement touché Radamel Garcia, le père du buteur colombien.

Lorsque Radamel Garcia a été interrogé par LA F.m, une radio colombienne, il avait sous-entendu que son fils n’avait pas l’intention de quitter ASMonaco. « Il était très heureux à Monaco. Mais malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme prévu et ils ont vendu les joueurs qu’ils avaient achetés. Ils ont changé d’avis et ça, on ne pouvait rien y faire » a-t-il notamment dit. Par « ils », il désigne certainement les dirigeants de Monaco.

Cette affirmation démontre clairement que pour des raisons financiers, Vasilyev ainsi que le patron du club, Dmitri Rybolovlev auraient mis le nom de Radamel 2Falcao toute en haut sur la liste de départ. Ce n’est pas étonnant puisque le club est dans une véritable impasse ces derniers temps. « Le club est déficitaire. On a pensé qu’on disposait du temps pour se préparer au fair-play financier mais, ça n’a pas été le cas après les sanctions infligées par le UEFA aux autres clubs. On a réalisé qu’on ne disposait pas assez de temps et qu’il était essentiel de stabiliser les comptes » a déclaré Vasilyev lors d’une interview accordée à l’Infosport+. Il a aussi ajouté : « On a constaté avec le PSG ainsi que le Manchester City que les sanctions étaient importante. Aussi, pour notre président, il est hors de question de payer une amende. Il a déjà payé de sa poche, donc il est impossible de payer une amende ». Rappelons également que le Club a fait des dépenses imprévues. En effet, pour garder son siège social à Monaco,  ASM  a déboursé une grosse somme à la Ligue de football professionnel français.

Pour l’intégralité de la prochaine saison, Radamel Falacao sera donc prêté à Manchester United pour un prêt payant de 10 millions d’euros (avec une option d’achat de 55M€).

Les suites

Pour sa part, Radamel Falcao a déclaré qu’il était fier de signer avec Manchester United. En outre, il n’a aucune raison de se plaindre parce qu’avec le Red Devil, son salaire pourra atteindre jusqu’à environ 13 M€. Radamel Garcia le père du joueur colombien quant à lui est très content que son fils a intégré Manchester United : «Dieu merci, il y a eu Manchester United, le plus important club d’Angleterre et l’un des plus puissants financièrement » a-t-il déclaré.

De leurs côtés, les supporters de L’ASMonaco ne sont pas du content du départ de Falcao et   demandent même un remboursement des abonnements.

L’affaire est à suivre de près !

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2011-2019 Ausdin News Tous droits réservés