Beats Music, racheté par Apple pour être … fermé ?

Posted by Anjy on 9 octobre 2014 dans Infos |

En rachetant Beats Music, un service de streaming musical en ligne et une des références en casques audio, Apple a réalisé la plus grosse acquisition de toute son histoire ! Même si Beats Music ne jouit pas d’une forte notoriété, le rachat peut booster la place du géant américain sur le marché du streaming.

Beats Music, en voie de fermeture ?

Racheté par Apple pour 3 milliards de dollars, Beats Music est co-fondé par Dr Dre et Jimmy Iovine il y a, maintenant, 8 ans. Cette acquisition de la firme de Cupertino a fortement suscité l’intérêt de plusieurs analystes du secteur. Selon, le site américain TechCrunch en achetant Beats Music, Apple envisage de fermer Beats Music au profit d’i-Tunes. Ce site a même affirmé que selon des sources sûres, de nombreux employés du Beats Music sont déjà réaffectés sur iTunes et dans de nouveaux projets d’Apple.

Des informations fortement démenties par la marque à la pomme

De son côté, Apple n’a pas entendu trop longtemps pour réagir ! Pour démentir ces informations, la firme a déclaré sur quelques sites couvrant le secteur technologique et notamment sur Re/code : « Apple ne fermera pas le service de streaming musical. Il pourrait cependant le changer à l’avenir et parmi ces modifications, il est probable que la marque Beats Music puisse être remplacée ». Si l’on tient compte de cette affirmation, la marque à la pomme n’a pas donc exclu la possibilité d’abandon de la marque Beats. A priori, on peut déduire également qu’elle envisage de préserver les services de sorte de les intégrer à l’i-tunes. Néanmoins, il ne s’agit que des suppositions !

beats1

Des hypothèses qui tendent à se confirmer !

Certains indices semblent, toutefois, justifier toutes les hypothèses concernant les intentions d’Apple avec le rachat de Beats Music. Rappelons-nous de l’histoire de lala.com : Racheté par Apple, ce site de streaming musical est ensuite intégré à iTunes Radio. En outre, si l’on considère l’organigramme d’Apple, le rapprochement n’est plus un doux rêve ! En effet, n’oublions pas qu’Ian Rogers, le PDG Beats Music est également à la tête du service de streaming en ligne d’Apple.

Par ailleurs, lors de sa convention annuelle (WWDC) qui s’est déroulé en juin dernier, Apple n’a plus mentionné Beats Music dans son sujet de keynote. Et comme par hasard, ses derniers nés : l’i-Phone 6 et l’iPhone 6 plus sont dépourvus de l’application Beats Music qui, normalement, doit-être préinstallé automatiquement !

Comme l’on sait aujourd’hui, les bénéfices générés par i-Tunes tendent à baisser. Toutefois, avec environ 250 000 abonnés à son offre, Beats Music est encore très loin de ses concurrents. Aussi, ce n’est pas en le rachetant que la firme de Cupertino va s’aligner de ses principaux adversaires ! Afin d’avoir une longueur d’avance ou – au moins être à la hauteur – de Spotify (avec 40 millions d’utilisateurs) et Pandora (76 millions d’auditeurs), Apple ferait mieux d’améliorer son service de streaming.

Les deux leaders de l’industrie musicale, Dr. Dre et Jimmy Iovine, lui seront d’une grande aide pour cela !

Étiquettes : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2011-2019 Ausdin News Tous droits réservés