Uber s’engage dans une envergure Européenne, la France en particulier

Posted by ced on 14 novembre 2014 dans Pro |

Anciennement appelée UberCab, Uber est une entreprise américaine spécialisée dans la réservation de voitures par le développement d’applications mobiles pour la relation client. Présente dans 45 pays à travers le monde, la société met à disposition de ses clients des applications qui leurs permettent de commander des voitures de luxes avec chauffeur privé ou à usage quotidien, des berlines pour toute une famille, des taxis et de voyager en payant via leur Smartphone.

Pour utiliser les services d’Uber, il suffit de choisir un lieu de prise en charge, de commander en définissant le lieu de la destination et de sélectionner l’option « devis pour la course » pour avoir une idée approximative du montant du trajet. L’itinéraire ainsi que l’heure d’arrivée seront communiqués puis un chauffeur prendra le client en charge. Chaque service a sa propre application :

  • Uber est destinée à la réservation des voitures de luxes telles que les limousines
  • Uberpop a été conçue pour les services des transports ordinaires
  • Ubertaxi dédiée pour le transport avec taxis réguliers
  • « Uber for Business » destinée pour les déplacements professionnels d’une société

« Uber for Business » pour la France

Depuis sa création en 2009, la société Uber traverse le monde. En France, les services d’Uber ont rencontré quelques confrontations avec les taxis vers le début de l’année 2014, un évènement qui est toujours d’actualité. uber_smartphoneCeci dit, cela n’empêche pas la start-up américaine d’implanter un nouveau système dans le pays. Ayant déjà fait ses preuves à Paris, Lyon et Lille, l’entreprise a fait savoir le mois dernier de la mise en place d’« Uber for Business » dans trois autres villes françaises à savoir Nice, Toulouse et Bordeaux.

Installée en France depuis 2012, la société Uber a eu pas mal d’attaques venant des taxis sous prétexte qu’elle ne respecte pas certaines règles, en particulier celle du prix des trajets qui n’est donné qu’approximativement après la commande. Les taxis reprochent, ainsi, cette entreprise américaine d’employer des pratiques allant à l’encontre des convenances concurrentielles. Le 18 Octobre, L’Assemblée Nationale a promulgué un projet de loi consistant à recentrer les services des voitures de tourisme avec chauffeur (VTC). Il faut désormais se procurer une autorisation préfectorale pour l’immatriculation des véhicules.

Un service de réservation de véhicule réservé aux entreprises

L’« Uber for Business » est une des formules proposées par la société Uber. Spécialement conçu pour les grandes entreprises, le principe de l’Uber for business consiste à créer un compte au sein de cette application pour permettre aux employés de payer leurs déplacements via le compte de leur société sans avoir à remplir des bordereaux. Un compte bancaire sera demandé pour facturer les voyages effectués. Le professionnel en déplacement peut, à son tour, ajouter un collègue simplement en renseignant son adresse e-mail et son nom. Le collaborateur recevra une invitation lui permettant de bénéficier aussi de cette offre que propose l’Uber for Business.

uber3

Dans le cadre de l’expansion de ses offres, Uber prévoit de répandre les services de la livraison à domicile accessible à partir d’une application mobile. Cette possibilité n’est actuellement fonctionnelle que pour la ville de Washington.

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2011-2019 Ausdin News Tous droits réservés