1

Bitcoin : une monnaie qui peut révolutionner les échanges

Posted by ced on 11 décembre 2013 in Argent |

Le bitcoin est en fait une monnaie électronique créée en 2009 qui n’est ni gérée par une banque, ni par une entreprise et encore moins par l’Etat. Il s’agit d’une devise dite décentralisée dont le nombre total fixé est 21 millions. Le nombre de bitcoins en circulation augmente progressivement grâce à des machines gérées par des particuliers (utilisant un logiciel très complexe, mais totalement open source).

D’une manière cyclique, des nouveaux bitcoins sont donc créés. Tous les quatre ans, ce rythme est divisé par deux. Ainsi, on prévoit que la création du dernier bitcoin tombera en 2033.
bitcoinActuellement, le bitcoin peut être utilisé pour acheter toute sorte de choses via internet. Les commerces en ligne disposant de ce moyen de paiement restent encore aujourd’hui des exceptions.
Nous allons découvrir que le bitcoin est vraiment un bon plan pour générer de l’argent

Comment faire ?

Tout comme les matières premières ou les devises, le bitcoin voit sont cours augmenter ou diminuer selon plusieurs facteurs : les échanges qui sont effectués sur le marché mais aussi et surtout sa rareté.
Cela vous parait dangereux ? Pas du tout, ou du moins pas plus que l’achat de devises ou de matières premières.
En achetant des bitcoins, vous investissez votre argent tout comme vous le feriez en bourse. L’avantage du bitcoin réside dans sa formidable progression. En effet, au début de l’année 2013, le bitcoin s’échangeait pour une dizaine d’euro pour atteindre les 200€ quelques mois plus tard.
Pas encore convaincu ? Alors lisez l’histoire suivante. L’exemple d’un norvégien. Un jeune norvégien a récemment eu l’occasion d’acheter un appartement à Oslo grâce à un investissement de base dans le bitcoin de 27$.
En effet, en 2009, le jeune homme profite du lancement du bitcoins pour en acheter 5000 d’une valeur 27$ (une vingtaine d’euros). Ensuite, il oublie provisoirement sa démarche.
Puis c’est au début de cette année 2013, lorsque le bitcoin faisait la une de tous les journaux suite à sa formidable flambée de prix, que le jeune norvégien se souvient de son achat. Il vérifie alors son compte et s’aperçoit que ses 27$ de bitcoins ont pris beaucoup de valeur, soit 886.000$.

Comment obtenir des bitcoins ?

Pour obtenir des bitcoins, vous pouvez procéder de deux manières différentes.
La première, vous les achetez en passant par une plateforme. Celle-ci ressemble finalement assez à ce que vous pouvez trouver en matière de trading. Il vous suffira de vous inscrire sur une des plateformes d’échange de bitcoins qui existent sur le net. Ensuite, vous devrez verser de l’argent sur votre compte et enfin acheter les bitcoins que vous souhaitez. Par la suite, si vous désirez les vendre, vous pouvez le faire de la même manière.
Pour les plus audacieux d’entre vous, la seconde solution est parfaite. En effet, vous pouvez obtenir des bitcoins en utilisant le minage. Pour cela, vous devrez vous procurer une puissante machine. Elle fonctionne toute seule et peut générer en peu de temps des bitcoins. Ce nombre est évidemment limité. Vu la flambée actuelle du marché, acheter ou miner du bitcoin, ou d’autres crypto-monnaie comme le litecoin peut constituer une excellente manière de gagner rapidement de l’argent, comme expliqué sur le site éponyme.

1 Comment

  • ProduireEduquerRedistribuer dit :

    Beaucoup d’inexactitudes dans vos assertions. Le BTC est une extraordinaire innovation qui permettra aux citoyens d’évaluer le sérieux des politiques monétaires et budgétaires de leurs gouvernements. Mais ne laissez pas croire que les acheteurs de BTC s’enrichiront en laissant leurs BTC dormir dans un compte. Pour qu’il garde sa valeur le BTC doit devenir une monnaie finançant les échanges , le BTC doit donc circuler pour financer des achats et, par là même, être « coté » sur un marché. La cote actuelle, un peu délirante, résulte du comportement de tous ceux qui comme vous achètent des BTC à n’importe quel prix et les stockent en assumant que leur valeur montera jusqu’au ciel. Cette bulle finira par se dégonfler et nombreux seront les victimes de ce raisonnement de ceux qui n’ont rien appris de l’histoire – comme celle des tulipes en Hollande au XVII siècle.
    Conseillez à vos lecteurs d’utiliser une partie de leurs avoirs en BTC pour leurs achats de Noël ! Pour que sa valeur ait un sens !
    C’est le meilleur service qu’ils pourront rendre à ce formidable outil de renforcement de la démocratie en temps réel !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2011-2021 Ausdin News All rights reserved.
This site is using the Desk Mess Mirrored theme, v2.5, from BuyNowShop.com.