0

Internet est pratique et rapide pour ses achats en ligne

Posted by ced on 9 septembre 2013 in Emplettes |

Avec la démocratisation des nouvelles technologies, les offres de ventes sur Internet n’ont fait qu’augmenter depuis ces 10 dernières années. Je me souviens pourtant de 2005 quand en tant qu’importateur en France, j’essayais de vendre online. Les e-commerces à cette époque n’étaient pas légions comme aujourd’hui.

acheter-sur-internetMoins de concurrence donc, mais beaucoup trop d’internautes avaient encore des réticences à fournir leur numéro de carte bancaire par peur de piratage. Et les ventes ne décollaient pas !

Heureusement pour tout le monde, cette époque est révolue, et c’est ce qui a permis de voir l’offre s’agrandir dans à peu près tous les domaines. Mêmes les business de niche qui arrivaient difficilement à se faire connaître ont un site internet et se battent pour plus de visibilité et plus de ventes. L’avantage aussi de tout ça est de pouvoir bénéficier, en tant qu’acheteur, des tarifs les plus justes. La concurrence plus nombreuse online, permet de réguler les prix et d’évincer les professionnels qui recherchent à faire des grosses marges.

justblueConnaissant ma taille, dernièrement je cherchais à acheter un jean sur internet. Parmi les sites que j’ai visité, plusieurs ont retenu mon attention car il y a un vrai travail pour clarifier et présenter clairement l’offre. Évidemment il y les gros e-commerces bien connus, mais j’aime bien présenter les petits derniers qui montent et qui tentent de se battre à armes égales avec les gros concurrents, assez souvent tenus par des groupes de la grande distribution. Donc parmi les sites à taille humaine, je peux citer justblue.fr qui propose la plupart des grandes marques de jeans: Levi’s, Kaporal, Lee Cooper, Jack& Jones, etc. > voir la boutique.

Mais la vente sur internet, possède des détracteurs qui ont encore du mal à acheter sans échange social et physique, en se posant principalement des questions sur les retours, la livraison, le remboursement si besoin. J’ai tendance à dire que les vrais boutiques proposent de vrais garanties dans ce domaine. Un site doit vous fournir les infos nécessaires pour bien choisir, avec une grille de correspondance des tailles,la présentation des marques, des offres promotionnelles plus fréquentes. Mais après c’est une affaire de goût. De mon côté je déplore aussi le manque de contact humain, mais le gain de temps est considérable et efface tous les inconvénients potentiels. Dans un magasin pour trouver un jean levis femme pour ma compagne, entre la coupe, la taille et la marque, je sais que je vais passer un max de temps à chercher le bon bluejean. Alors que sur internet, ce n’est l’affaire que quelques minutes. On peut d’ailleurs trouvé des choses bien plus originales en ligne, que dans le commerce traditionnel, car les produits sont présentés sous vos yeux en focntion des mots clés tapés. Dans une boutique, tous les produits qui ne croisent pas votre chemin ne peuvent prétendre à un achat, car vous devez trouver vous-même les produits originaux. Sur un site lambda comme bestofusb.com, on peut commander une clé usb personnalisée à un prix compétitif. C’est le genre de produits qui ne sont pas proposés dans les commerces de proximité. Internet permet une diversité incoryable. Avec une moyenne de 2 jours de livraison pour la plupart des sites, il n’y a pas à attendre beaucoup pour recevoir ses achats.

Enfin moi je suis convaincu, je sais pas vous ?

 

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2011-2021 Ausdin News All rights reserved.
This site is using the Desk Mess Mirrored theme, v2.5, from BuyNowShop.com.