0

Mega Upload dans les filets du FBI

Posted by ced on 20 janvier 2012 in Justice |

Le mastodonte du téléchargement sur internet Mega Upload a été contraint de fermer par le FBI.

Alors que le gouvernement essayait le 18 janvier de faire voter la loi Sopa et Pipa, le gouvernement américain a dû faire fasse à des protestations en masse contre ce projet de loi. Ce qui n’a pas empêché le FBI de se doter de gros moyens pour couper la tête le à un des plus glorieux sites de téléchargement illégal basé à Hong Kong. Elle a arrêté le 19 janvier, en Nouvelle Zélande son dirigeant finlandais Kim Schmitz et a fait fermé tout le réseau mettant au chômage pas moins de150 employés. C’est probablement une des opérations les plus importantes dans le monde contre une entreprise qui baffout les lois de copyright.

Mega Upload un mastodonte dans le téléchargement illégal, construit par le référencement sur internet, qui génère 175 millions de dollars chaque année en vendant ses services auprès de centaines de millions d’internautes répartis autour de la planète.

Les dirigeants Tim Jim Vestor, Kim Schmitz encourent une peine allant jusqu’à 20 ans de prison. Les employés de Mega Upload et des filiales sont stupéfés par le coup de filet des bureaux fédéraux américains car les sites tournaient depuis quelques années avec un service juridique efficace jusqu’alors.

La riposte

Les hacktivistes sous l’égide « Anonymous » ont réagi à la Word War Web du gouvernement américain en faisant tomber les serveurs de leurs sites gouvernementaux pendant la journée du 20 janvier.

De nombreux sites de partage sont déjà prêts à prendre la place de Mega Upload sur Internet

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2011-2021 Ausdin News All rights reserved.
This site is using the Desk Mess Mirrored theme, v2.5, from BuyNowShop.com.