0

Ne ratez pas la fête de la bière à Munich

Posted by ced on 12 juin 2013 in Fêtes |

S’il est une destination parmi lesquelles il est impératif pour tout homme d’avoir mit les pieds au moins une fois dans sa vie, il s’agit bien de la fête de la bière à Munich. fete-de-la-bierePlus couramment appelée Oktoberfest par nos congénères allemandes, la fête de la bière munichoise est un des plus grands rassemblement mondial. Il se place même dans le Top 3 avec le Carnaval de Rio et la Féria de Pampelune.

Mais attention, comme dans tous les rassemblements colossaux, il est nécessaire de connaitre quelques petites astuces afin de ne pas se faire piéger « comme un touriste ».

Évitez les jours de pointes

La première chose à faire si vous en avez l’occasion, c’est d’éviter les jours et les horaires de pointes. En d’autres termes, ne vous rendez pas à l’Oktoberfest un Samedi, vous risquez de piétiner sacrément et ça gâcherait vraiment la fête.

Autre chose, si vous voulez avoir de la place dans une tente, il est nécessaire de ne pas se rendre trop tard aux festivités. Après 15h, il faudra batailler pour prendre place sous une tente. C’est pourtant là qu’il faut aller durant votre passage.

Ne faites pas que l’Oktoberfest !

La fête de la bière, il faut la faire si vous allez à Munich pendant les festivités. Cependant, je vous conseille vivement de ne pas y passer l’intégralité de vos soirées. D’une part parce qu’après 2 journées à l’Oktoberfest, vous aurez fait le tour et d’autre part parce que Munich est une ville fantastique à découvrir.

Vous ne pouvez pas partir de Munich sans avoir :

  • bu une bière dans la Chineese Tour Biergarten de l’Englisher Garten (parc plus grand que le Central Park de New York)
  • mangé à l’Hofbrauhaus, plus grande brasserie du monde
  • parcouru l’OlympiaPark
  • découvert le centre ville de Munich et notamment la MarienPlatz
  • visité le musée BMW

La boucle est bouclée, vous pouvez reprendre un activité normale.

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2011-2021 Ausdin News All rights reserved.
This site is using the Desk Mess Mirrored theme, v2.5, from BuyNowShop.com.