1

Iles Samoa: pas de 30 décembre

Posted by ced on 26 décembre 2011 in insolite |

Les îles Samoa sont privés du 30 décembre

Pour des raisons économiques et commerciales, l’État des îles Samoa a décidé cette année de rayer du calendrier la date du 30 décembre. Les îles Samoa se trouvent à la limite du fuseau horaire de l’Australie et la Nouvelle-Zélande, ce qui entrave des échanges commerciaux prolifiques pour l’ile.

Archipel des îles pacifiques, les îles Samoa ont décidé de priver les 200 000 habitants de la journée du 30 décembre 2011. Aucun bébé naîtra ce jour-là, les anniversaires de ceux qui sont nés ce jour là ne pourront être célébrés, et le calendrier comptera un jour en moins.

Pour les habitants, c’est un problème; pas de journée de repos, pas de soleil couchant, de journée de surf, ou de défilé de lingerie féminine en perspective, simplement un saut dans le temps d’un jour. Comme si le 30 décembre avait été rayé du calendrier.

Conséquences:

Si les iles Samoa sautent un jour du calendrier, il faudra qu’il rétrograde d’un jour plus tard dans l’année 2000, à la fin de coller au calendrier. Sinon ils sauront un jour d’avance à jamais

Étiquettes : , , , ,

1 Comment

Copyright © 2011-2020 Ausdin News All rights reserved.
This site is using the Desk Mess Mirrored theme, v2.5, from BuyNowShop.com.

Sed luctus odio risus vel, neque. diam venenatis suscipit