3

Un petit goût d’aventure

Posted by ced on 28 février 2012 in Sport |

Je me lance dans le sport extrême

Le sport extrême est un terme qui désigne un sport, une activité que l’on peut définir comme dangereuse. Le taux de blessures graves y est plus important que dans les sports conventionnels comme le football ou la natation. Néanmoins, ces sports, qu’ils se pratiquent sur l’eau, sur terre ou encore dans les airs, sont des créateurs d’adrénaline, qui mettent vos nerfs à l’épreuve.
Base jump, wake-board, saut à ski, plongée sous-marine, snowboard, spéléo, parachutisme ou encore barefoot, surf, saut à l’élastique, les exploits de ces sports sont souvent admirés. Ils sont idéaux pour se lancer des défis et des objectifs, bien sûr, sans dépasser les limites du corps.

L’équipement est primordial, la préparation, indispensable. L’adrénaline qui booste l’énergie de votre corps fait également en sorte de brûler les calories à grande vitesse. Enfin, souvent des sports de grand air, ils permettent de découvrir des nouveaux paysages, que ce soit en sautant d’un avion ou en plongeant sous l’eau.
N’oublions pas que tout ceci à un coût, et que les sports extrêmes ne sont pas les moins chers. Le matériel spécialisé et son entretien sont plutôt à réserver aux portes monnaies bien remplis, mais si vous vous découvrez une passion pour l’un d’eux, autant vous y mettre à fond. Le sacrifice est également physique, et le risque zéro n’existe pas. Certains sites de glisse (majoritairement) vous propose du matériel et des accessoires.

Les participants sont sujets à des risques importants pour la santé, en particulier sur les organes, maltraités par moment, surtout par la volonté de certains de se dépasser de plus en plus. Alors restez zen, et apprenez à connaitre vos limites avant de vous jeter à corps perdu dans ces activités surhumaines.
Alors, pour les moins rassurés d’entre nous, les sports classiques vous suffirons amplement. Le footing quotidien ou le vélo en salle convient très bien à avoir une silhouette parfaitement sculptée, un bon rythme cardiaque et à moindre frais.

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2011-2021 Ausdin News All rights reserved.
This site is using the Desk Mess Mirrored theme, v2.5, from BuyNowShop.com.