0

La petite chatte Hello Kitty se vend pour 1,25M$

Posted by ced on 15 février 2013 in Infos, insolite |
tableau popart hello-kitty

Dans la catégorie des insolites et du pop art, on a un élément de choix : un richissime investisseur à débourser 1,25 millions de dollars pour l’acquisition d’un tableau d’Hello Kitty. On ne sait pas à qui est destiné cette peinture mais disons que si c’est un cadeau pour une jeune fille, j’espère au moins qu’elle sera contente.

C’est dans une mise aux enchères sur le site eBay que le tableau de James Dillon s’est arraché à une somme astronomique pour la célèbre petite chatte blanche créée par la marque japonais Sanrio qui exploite plusieurs licences à internationale. Alors que hello Kitty n’est qu’une licence créée de toute pièce pour vendre des accessoires en tout genre à des prix raisonnables dixit son créateur, l’artiste américain à lui compris l’engouement autour de ce personnage qu’il a fait payer le prix fort à un passionné ou une passionnée de la marque.

Un tableau de 1,25 millions de dollars

Imaginez-vous que le tableau de 1,8 m² peint par cet artiste contemporain de 34 ans dont la notoriété reste à mesurer en dehors des illustrations de personnages emblématiques qu’il réalise, s’est vendu 1,25M$, soit plus de 694’000$ le m² ou 69,4$ le cm². Un prix fou pour une toile assez simpliste.

Le plus extraordinaire c’est qu’avec une mise à prix aussi haute pour un artiste de rue, l’œuvre a trouvé preneur.

A quand les strings hello kitty ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2011-2021 Ausdin News All rights reserved.
This site is using the Desk Mess Mirrored theme, v2.5, from BuyNowShop.com.