Top cinq des hackers les plus connus

Posted by ced on 15 septembre 2014 dans Internet |

Les hackers, ces génies de l’informatique, sont vus comme des malfaiteurs par les gouvernements. Dotés d’un savoir-faire exceptionnel dans ce domaine, certains d’entre eux sont même très connus des banques et aussi des spécialistes localisés dans les quatre coins de la planète. Voici la liste des cinq hackers les plus célèbres.

Raphael Gray et le piratage de données bancaires

raphael-grayÀ 19 ans, Raphael Gray a réussi à pirater les données informatiques du monde entier sur environ six semaines. La date exacte de son acte n’a pas été précisée mais, le piratage a été signalé entre janvier et février 1999. Ce jeune pirate informatique voulait collecter des données bancaires et il a réussi à le faire. Et afin de dévoiler la faiblesse des sites internet en termes de conservation de données, cet hacker n’a pas hésité à publier les informations prélevées sur environ 6’500 cartes bancaires.

Adrian Lamo et le scandale WikiLeaks

adrian-lamoAdrian Lamo est l’un des hackers qui sont parvenus à s’infiltrer dans les plus grands réseaux informatiques du monde. Parmi ceux-ci figurent notamment ceux de Yahoo, de New York Times et du géant Microsoft. Ce pirate informatique a été à l’origine du fameux scandale WikiLeaks de 2010. D’ailleurs, il a dénoncé les mauvaises pratiques de Bradley Manning, un soldat américain de deuxième classe, aux autorités compétentes. Cet espion a été alors condamné à trente-cinq ans de prison en 2013.

Robert Tappan Morris et le virus informatique

robert-tappan-morrisCréateur du Morris Worm (1988), Robert Tappan Morris a mis à jour le tout premier virus informatique sur le Web. Les actes de cet ingénieur informatique n’ont pas été impunis car il a été pointé du doigt au sujet de la diffusion de ce ver sur internet. Le hacker a été reconnu coupable de ses chefs d’inculpation et a été condamné par la Loi portant sur la fraude informatique et l’abus. Après ce scandale, Robert Morris, avec ses collaborateurs, a édité le site marchand Viaweb, l’une des premières de son genre. Avec Paul Graham, il a également crée Y Combinator, une entreprise spécialisée dans le financement. En 2006, l’informaticien a intégré l’Institut technologique de Massachussetts au sein du département de génie électrique et informatique.

Kevin Mitnick et l’infiltration du COSMOS

kevin-mitnickKevin Mitnick a été connu pour le piratage historique de COSMOS (Computer System for Mainframe Operations) appartenant à la firme californienne Pacific Bell. Après, le hacker a essayé de s’infiltrer dans Digital Équipement Corporation, un des leaders de l’industrie informatique américaine. Son but était de se procurer le code source du système d’exploitation de cette firme mais, il s’est fait arrêté par le FBI et a été condamné à un an de détention. Depuis 2008, Kevin Mitnick travaille dans le domaine de la sécurité informatique en tant que consultant.

Gary McKinnon et le piratage des réseaux informatiques de la NASA

gary-mckinnonGary McKinnon est à l’origine du piratage des systèmes informatiques de l’Armée américaine et de la NASA. Cet hacker s’est infiltré dans de nombreux réseaux à ne citer que ceux de l’armée de terre, du Pentagone, de la marine et du ministère de la Défense. Voulant plus informations sur les vaisseaux spatiaux extraterrestres, l’informaticien a provoqué d’importants dommages évalués à environ 800 000 dollars.

Étiquettes : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2011-2019 Ausdin News Tous droits réservés