2

Des films entiers sur Youtube !

Posted by hugoscarzella on 22 mai 2012 in Vidéos |

Après la fermeture du célèbre site de partage MegaUpload, cela a donné quelques idées à certains. Notamment Youtube, le plus connus des sites de vidéos en streaming proposait déjà une multitude de bandes annonces et désormais il propose des films complets. Et oui vous lisez bien !

Il y a deux ans le site avait déjà mis en ligne quelques films mais aujourd’hui en cherchant un peu on peut trouver de nombreux long-métrages. Le site dispose d’une section où il est possible de louer pour 30 jours un bon nombre de films récents (Identité secrète, Drive…) et en haute qualité moyennent le tarif de 3,99 euros (4,99 € pour obtenir le film en HD). Une dizaine de films sont disponibles gratuitement si vous voulez d’abord vous faire une idée ! A l’heure où les agences de buzz internet pullulent, les ordinateurs et la télévision se rapprochent de plus en plus d’un mix des deux. On pense notamment à la AppleTV, Google cherche à se positionner en tant que leader. Pour accéder à la page des films disponible sur Youtube : www.youtube.com/movies.

Mais également des films sous copyright.

Grâce à l’augmentation de la limitation du format des vidéos postées sur Youtube, certains utilisateurs postent toute sorte de films sans se soucier des droits d’auteur. Les films protégés sont en général rapidement retirés par le site internet mais il paraît compliqué pour Youtube de contrôler chaque vidéo postée sur ses serveurs… Le FBI prendra t-il la décision de fermer Youtube ? Ça paraît peu envisageable au vue de la popularité de l’hébergeur vidéo.

Le débat du partage de donnée sur internet n’est pas encore terminé apparemment. Comment Hollywood réagira à ce nouveau phénomène ?

Étiquettes : , , ,

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2011-2021 Ausdin News All rights reserved.
This site is using the Desk Mess Mirrored theme, v2.5, from BuyNowShop.com.